21 11 2005
Je procrastine, m'amuse et m'énerve
Par Yo, à 21:09 | Blogs et Geek Attitude | #189 | RSS
Pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître le Monde de Lola, je mets le lien qui m'a bien occupé deux heures aujourd'hui : ça s'appelle Ouverture Facile, et c'est un site d'énigmes. Bon je ne vais pas vous cacher que pour l'instant j'ai pas rencontré d'énigme tellement moumoute qu'on reste coincé dessus plus de 5-10mn, mais déjà c'est marrant, ensuite ça se corse au fur et à mesure, et enfin c'est toujours mieux que le Spider Solitaire pour occuper perdre faire passer une heure ou deux. Seul petit bémol, il faut pas être totalement niaiseux en ce qui concerne les choses de l'informatique (enfin bon je vous rassure je suis pas une brutasse non plus, j'ai dû faire 82% au test du geek)(alors que Coyote elle a fait 90!!!). Mais bon tout ça ne nous empêche pas de nous amuser et donc je m'amuse.
En revanche je m'énerve quand mon oeil est attiré bien malgré moi par les titres racoleurs (et souvent totalement trompeurs ou très inexacts) du fil d'info de Yahoo! et par dessus tout l'actualité people. On peut ainsi apprendre tous les ragots des staaaars, grâce notamment à une certaine Jordane Guignon. Et je m'interroge. Qui peut bien être assez désespéré pour passer sa vie à pondre des inepties pareilles? Qui peut se lever tous les jours en se demandant : "alors qui a couché avec qui cette nuit, et qui a tapé un paparazzi, et qui a eu un bébé, et qui a fait une cure de désintoxication, et qui et qui et qui?" Pour vous donner un aperçu du vide insondable de la chose, cette "journaliste" - je ne lui ferais pas l'affront de la qualifier d'autoproclamée, elle a peut-être étudié quand même - ah ben si en fait je lui fais l'affront, un diplôme ne fait quoiqu'il arrive pas tout - je prends au hasard un article intitulé Des bébés chez les stars (et je vous préviens c'est loin d'être le pire que j'aie lu). Un article somme toute assez concis, en moins de dix lignes, pour nous annoncer trois naissances (quand même!). On comprend très vite pourquoi l'article est concis quand on rencontre dès la deuxième phrase ceci :
Ce que l'on sait du bébé ? Pas grand-chose (...)
Vous avouerez qu'il n'était pas forcément la peine de se fendre d'un article pour ça. En fait ça revient un peu au même d'annoncer sur le net la naissance du sixième de la concierge de ma belle soeur Germaine. Du vide donc. Mais ce qui m'horripile encore plus dans cette histoire, plus encore que mon paléo-pc qui rame (le sadique qui a inventé le pc qui rame était vraiment un sadique empli de sadisme sadique) ou qu'une caisse de supermarché qui n'avance pas alors que celle d'à-côté si (ouh rien que d'y penser j'ai le poil qui se hérisse), c'est la fierté immensément modeste qui semble l'habiter pour qu'elle ponctue tous ses articles de son nom entre parenthèses. Cette fausseté-là, ce petit "oui c'est un article sans prétention qui ne vaut pas la peine qu'on le signe mais je le signe quand même mais j'atténue le tout d'une paire de parenthèse" me sort par les trous de nez. Et je m'énerve.
Oh mais je vous vois venir : pourquoi nous boursoufler les neurones avec ceci, et pourquoi pas très simplement lire d'autres choses plus intéressantes, ou encore aller batifoler dans la neige? Et bien parce que je procrastine, tout simplement! Procrastiner, tiré du latin procrastinatio, «ajournement, délai», qui exprime la tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l'exécution de quelque chose. Or comme ma conscience a également le malheur d'exister, je me sens tenu de rester dans un lieu où je pourrais potentiellement travailler. Et mon amie la flemme, en collaboration avec internet, se charge du reste.
Mais que cela ne fasse pas oublier l'essentiel : Jordane Guignon me fait chier.
Commentaires
#1 - Le mercredi 23 novembre 2005 à 16:35, par viejita
#2 - Le vendredi 25 novembre 2005 à 12:56, par Yo
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.