Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« novembre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

05 11 2005

Recherches, préparation et rêveries consécutives

Quand j'étais petit, puis moins petit et jusque très dernièrement, je ne préparais jamais mes voyages. Lire un guide de voyage, chercher les lieux que je ne voudrais pas manquer, m'intéresser à l'histoire d'un pays ou d'une ville, tout ça je ne le faisais pour ainsi dire pas. Au mieux je m'y intéressais une fois sur place, au pire j'écoutais d'une oreille distraite les lectures à haute voix de ma mère.

Et puis là ben je suis bien obligé de fouiller, chercher, dégoter des petites astuces ou juste planifier un minimum mon itinéraire vu que je pars seul et qu'un tour du monde ne s'improvise pas complètement. Et je découvre à cette occasion l'immense joie de la recherche, parce qu'on se projette déjà dans le voyage, comme un prélude fort agréable, excitant et pour tout dire un peu frustrant parfois vu que l'échéance est encore un peu loin (mais pourquoi suis-je obligé de me taper ce stage à la con avant de partir???). En tout cas tout ça me conforte dans mon idée de partager mon voyage et mon expérience : je dois et devrai beaucoup trop à tous les sites ayant trait aux tours du monde (de près ou de loin) pour de pas rendre la pareille.

En attendant mes conseils fulgurants (si si) vous pouvez faire un tour sur aroundtheworlds.com, c'est un site pcomplet sur les voyages en général.

05 11 2005

Nouveau blog ou pas?

Attention cette interrogation est tellement inintéressante qu'elle n'a même pas eu l'honneur de figurer parmi les questions cons du vendredi :
Dois-je pondre un nouveau blog pour mon tour du monde (appelé Yotour du Monde je le rappelle, c'est spirituel et très à propos) ou bien conservé-je icelui au risque de noyer mes lecteurs sous un nombre démesuré de catégories (une par pays) ?

J'avoue que la perspective de refaire un blog ne m'enchante pas plus que ça (encore un coup de mon amie la flemme) mais d'un autre côté je vais être obligé de réorganiser ce carnet et ça me saoule par avance également. Argh que d'interrogations existencielles. Encore un peu et je vais me demander comment améliorer mon référencement, google rank et tutti quanti.

Heureusement pour mon salut, la recherche d'itinéraire, de dates optimales et de lieux incontournables pour mon périple me permet de garder l'imagination au chaud : il ne sera pas dit que je suis totalement infoconverti! En plus les dernières recherches effectuées m'ont montré qu'à quelques exceptions près mon idée initiale de parcours collait parfaitement aux conditions météo adécouac. Maintenant reste plus qu'à envoyer des demandes de devis et s'étrangler devant les prix.

Mais cela ne règle pas mon interrogation informatique!

Administration