Attention : ce billet comporte un nombre anormalement élevé de parenthèses
Je fais mon geek du web (pour le non-initié égaré ici, le geek est une personne fascinée, parfois de manière obsessionnelle, par des connaissances très spécifiques voire obscures (source : Wikipédia), à ne pas confondre avec le nerd, l'intello de base (encore qu'il y ait encore controverse sur ce terme), ou encore avec l'informaticien indécrottable, sauf que comme toujours l'abus de langage est passé par là et donc voilà en utilisant l'un des trois termes tout le monde comprendra que tu vas parler d'informatique). Bref disais-je avant de partir dans une explication de texte aussi barbante qu'inutile, je vais faire mon geek du web et transmettre le buzz (bon l'explication de texte ça va un temps si tu sais pas ce que sais que le buzz je me demande comment t'as pu arriver sur un blog, pire encore sur le mien qui n'explique MÊME PAS ce qu'est le buzz) :
Dotclear2 ou Dotclear 2 est la deuxième mouture de Dotclear, le bidule vachement pop qui fait tourner mon blog (bon là maintenant ça suffit, je vais pas te définir tous les mots que j'emploie alors achète toi un dico et dégage)(je devrais ptêtre pas parler comme ça à mes lecteurs à peu près aussi nombreux que les le sont sur la lune)(oui je sais j'ai jamais été très doué niveau métaphores).
Or il s'avère qu'un petit minable (ça pourrait être un rigolo si le but n'était pas de toute évidence de se faire de la thune sur le dos d'un autre) a décidé d'acheter l'adresse dotclear2.com à ses propres bénéfices, et y fait tourner de la pub que je vous dis même le mal de tête en sortant de là. Comble de l'élégance, le coquin s'est retranché derrière un anonymat de bon ton lorsqu'il s'agit de faire un mauvais coup, et a réussi puisque son site arrive en première positions aux recherches google "Dotclear2".
Du coup la résistance s'organise (chez Tarquine, ou chez Kozlika, ou chez les autres, z'avez qu'à suivre les liens), avec pour idée de lier dotclear 2 à sa vraie adresse, soit http://www.dotclear.net/. Et moi comme j'avais rien à faire ce midi, ben je participe.
Second coup de gueule de la journée, toujours lié à l'anonymat : une charmante (si si elle doit l'être même en vrai) blogueuse s'est faite virer parce qu'elle tenait un blog, et qu'elle avait eu le malheur de critiquer à plus qu'une reprise ses employeurs, même pas méchamment, tout en mettant en ligne deux photos d'elle même pas de face. Autant dire que n'importe qui pouvait en quelques secondes découvrir le nom de la charmante (si si) Petite Anglaise, le nom de ses employeurs (les méchants, pour ceux qu'auraient pas suivi), l'âge de son chien et la couleur de sa jupe préférée (sans oublier le code d'entrée de sa porte). Enfin pas les foudres de guerre de chez Dixon Wilson puisqu'il leur a fallu plus de deux ans. Bref, encore une belle victoire de l'intelligence.
Eolas en parle mieux que moi, là et là. Et même Le Monde en parle, mais bon eux ils ont réussi à trouver le nom de la charmante Catherine.