Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« octobre 2007
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

15 10 2007

Mais où est-il encore passé ?

Ben à part que je me suis enfin décidé à rechercher activement un boulot (bon non en fait on m'a contacté et j'ai même pas eu à vraiment chercher... je sais des fois la vie est trop injuste) et à passer plein d'entretiens - et plein de temps dans des trains, je me suis décidé à refaire deux-trois trucs sur mon site Y:TdM.
C'est pas un site qui va révolutionner le oueb mais bon vous pouvez toujours aller jeter un p'tit coup d'oeil.

Pour la suite on ne désespère pas, je vais bien trouver d'autres couillonneries à raconter pour le mois de novembre.
Là je dois me remettre à la mécanique des fluides. Cool hein ?

29 09 2007

Hey vous avez vu?

J'ai changé mon thème, j'ai balayé dans les recoins et il ne me reste plus qu'à bidouiller deux trois photos.
Elle est pas belle la vie?

Sinon j'ai toujours pas d'appartement sur Paris, pas d'emploi non plus et mon bordel mental est toujours bien présent. Mais faut pas trop en demander à la fois j'imagine.

04 08 2006

La suite

Ça fait pas mal de temps que je ne continue mon blog que dans l'attente d'un renouveau. Je ne suis plus hyper motivé pour raconter plein de conneries, je ne suis pas souvent satisfait de ce que je peux raconter, etc etc. Et pis voilà je relis deux ou trois anciens billets, et je me surprends à sourire, à me souvenir, parfois même à aimer ce que j'ai écrit.

Alors voilà, je persévère, parce que d'un ça me fera des souvenirs pour plus tard, et de deux le renouveau arrive à très grands pas. Je sens que je vais pas mal jongler entre Y:TdM et ici, juste histoire de ponctuer mon journal "standard" de réfléxions plus ou moins débiles. J'ai hâte (et oui je sais que je me répète mais je m'en fous!).

25 07 2006

Dotclear2, Petite Anglaise... qui a dit que le web était en vacances?

Attention : ce billet comporte un nombre anormalement élevé de parenthèses

Je fais mon geek du web (pour le non-initié égaré ici, le geek est une personne fascinée, parfois de manière obsessionnelle, par des connaissances très spécifiques voire obscures (source : Wikipédia), à ne pas confondre avec le nerd, l'intello de base (encore qu'il y ait encore controverse sur ce terme), ou encore avec l'informaticien indécrottable, sauf que comme toujours l'abus de langage est passé par là et donc voilà en utilisant l'un des trois termes tout le monde comprendra que tu vas parler d'informatique). Bref disais-je avant de partir dans une explication de texte aussi barbante qu'inutile, je vais faire mon geek du web et transmettre le buzz (bon l'explication de texte ça va un temps si tu sais pas ce que sais que le buzz je me demande comment t'as pu arriver sur un blog, pire encore sur le mien qui n'explique MÊME PAS ce qu'est le buzz) :

Dotclear2 ou Dotclear 2 est la deuxième mouture de Dotclear, le bidule vachement pop qui fait tourner mon blog (bon là maintenant ça suffit, je vais pas te définir tous les mots que j'emploie alors achète toi un dico et dégage)(je devrais ptêtre pas parler comme ça à mes lecteurs à peu près aussi nombreux que les le sont sur la lune)(oui je sais j'ai jamais été très doué niveau métaphores).
Or il s'avère qu'un petit minable (ça pourrait être un rigolo si le but n'était pas de toute évidence de se faire de la thune sur le dos d'un autre) a décidé d'acheter l'adresse dotclear2.com à ses propres bénéfices, et y fait tourner de la pub que je vous dis même le mal de tête en sortant de là. Comble de l'élégance, le coquin s'est retranché derrière un anonymat de bon ton lorsqu'il s'agit de faire un mauvais coup, et a réussi puisque son site arrive en première positions aux recherches google "Dotclear2".
Du coup la résistance s'organise (chez Tarquine, ou chez Kozlika, ou chez les autres, z'avez qu'à suivre les liens), avec pour idée de lier dotclear 2 à sa vraie adresse, soit http://www.dotclear.net/. Et moi comme j'avais rien à faire ce midi, ben je participe.

Second coup de gueule de la journée, toujours lié à l'anonymat : une charmante (si si elle doit l'être même en vrai) blogueuse s'est faite virer parce qu'elle tenait un blog, et qu'elle avait eu le malheur de critiquer à plus qu'une reprise ses employeurs, même pas méchamment, tout en mettant en ligne deux photos d'elle même pas de face. Autant dire que n'importe qui pouvait en quelques secondes découvrir le nom de la charmante (si si) Petite Anglaise, le nom de ses employeurs (les méchants, pour ceux qu'auraient pas suivi), l'âge de son chien et la couleur de sa jupe préférée (sans oublier le code d'entrée de sa porte). Enfin pas les foudres de guerre de chez Dixon Wilson puisqu'il leur a fallu plus de deux ans. Bref, encore une belle victoire de l'intelligence.
Eolas en parle mieux que moi, et . Et même Le Monde en parle, mais bon eux ils ont réussi à trouver le nom de la charmante Catherine.

19 04 2006

Semaine chômage, ski, rencontres et provoc'

Mon tuteur est arrivé un matin, et m'a demandé : "tu pensais prendre des vacances pour Pâques?"
Moi: "Mmh non pourquoi?"
Lui: "Ben en fait ta soufflerie est en panne et je suis en vacances, alors tu peux toujours venir la semaine prochaine mais ça servira à rien."

Comme je suis pas contrariant, j'ai pris une bonne semaine de vacances. J'ai ainsi pu revoir un ami de Nouvelle-Zélande, une Québecoise qui touriste au fil de ses rencontres blogophiles, et une Grenobloise qui a abandonné son blog mais qui continue à lire ceux des autres. J'ai aussi pu faire du ski à Grenoble, revoir une amie peut-être un peu plus qu'amie (en tout cas sur le moment) et retrouver la joie du chocolat chez mes parents.

Rebondissant sur cette fête religieuse, sur la croisade de Veuve Tarquine pour obtenir le droit à la non-croyance déclarée et sur le site de l'ami néo-zélandais sus-cité (oui Erwin je parle de toi là), je vais me mettre à dos tous les chrétiens en citant ces deux versets. Je n'invente rien. C'est écrit noir sur blanc. C'est dans le Nouveau Testament. Et ça fait au choix : frémir, sourire (ironiquement ou jaune), réfléchir... C'est à se demander si l'auteur de ce beau livre ne serait pas, par hasard, un homme.

11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Nouveau Testament, Epîtres de Paul - Première Epître à Timothée
Chapitre 2, Versets 11 et 12

05 04 2006

Intermède "je n'ai rien à raconter"

Comme certaines personnes ont pu le remarquer, j'observe parfois mes statistiques de visites (mauvaises soit dit en passant)(pas les visites, les statistiques. enfin voyons!) et souvent je me gausse des liens google qui ont mené chez moi de pauvres âmes égarées. Je n'avais encore jamais sacrifié à cette coutume qui veut qu'un bon bloggueur fasse part de ces requêtes pour faire rire un improbable quidam (oui toi aussi Coyote) mais tout de même :

  • je tiens à dire à tous ceux qui arrivent chez moi en tapant "procrastiner" devraient plutôt regarder dans un dictionnaire pour avoir une bonne et complète définition. Genre .
  • les pervers pépères cherchant le moyen de rencontrer suédoises blondes ou draguer suédoises blondes ne sont pas tombés au bon endroit, n'ayant moi-même jamais réussi cette étape, pas plus tard qu'il y a deux mois d'ailleurs (mais je tiens aussi à dire à Peter qu'il avait certainement raison : il y a une niche à écrire un bouquin sur la drague en Suède)
  • ma photo intitulée ovni ne représente qu'une malheureuse montgolfière, désolé.
  • enfin à celui qui cherche, je cite, une "lettre d'excuse pour un geste qui n'ai pas bon était passer avec ma copine", je tiens à dire que je n'ai pas tout bien compris mais que commencer par dire pardon, à la limite ça peut être bien.

Voilà voilà. Sinon ma citation du jour sera anglophone, d'un certain Norman Juster, écrivain éminemment inconnu en France (que je sache) :

You can swim all day in the Sea of Knowledge and still come out completely dry. Most people do.

01 04 2006

Pour bien rire alors que le jour ne s'y prête pas forcément...

Je vous conseille le site de Vinvin, ainsi que les videos qu'il commet sur Bonjour America.

Je trouve ce mec inspiré souvent, tordant la plupart du temps, avec surtout une capacité tactique footballistique à couper le souffle (de rire).

Administration