Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« février 2007
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728

19 02 2007

Mi-parcours

Dans trois jours je serai a la moitie de mon periple, d'un point de vue strictement temporel.
183 jours.
A peu pres 30000 kilometres parcourus, soit les trois-quarts du perimetre de la Terre - et pourtant je ne suis meme pas encore arrive au point exactement oppose a ma ville de depart...
Une moyenne de 160 kilometres par jour environ, soit... 6.6 km/h !
Trois continents, dix pays, sept changements d'heure, douze langues (et je ne compte pas celles des voyageurs ou toutes les minorites...).

Je sais pas trop pourquoi je vous sors tout ca. C'est juste des chiffres, meme pas tres precis vu que j'ai pas pris le temps de faire des releves de tous mes trajets.

Je pourrais aussi faire une liste de toutes les personnes que j'ai rencontrees et qui ont compte pour moi, que ce soit le temps d'un repas ou le temps de la traversee d'un pays. La liste de mes lectures pourrait aussi etre sympa. Ou la liste de mes souvenirs-photo, ces images gravees dans mon esprit sous la forme des photos que j'ai prises ou que j'aurai voulu prendre.

Tout ca revient a la meme declaration, la meme conclusion, celle que je m'evertue a crier sur tous les toits en esperant que l'idee fasse son chemin dans quelques esprits : voyagez!
Partez voir le monde, partez vous decouvrir ou decouvrir les autres, changez d'air, ouvrez-vous la tete et les yeux, allez toucher de vos propres doigts ce qu'on vous a decrit ou ce que vous avez imagine.

Et puis revenez. Ou ne revenez pas.

28 10 2006

Aujourd'hui je publie la.

Ca fait soixant-huit jours que je voyage. Ca parait rien, ca parait une eternite.

Et effectivement, c'est rien, et c'est une eternite.

Je n'aurais jamais pense que tant de choses pouvaient me passer par la tete, des choses du passe, des choses qui m'accrochent pour toujours a mon histoire. Vecu.
Je n'aurais jamais pense non plus pouvoir encore m'emerveiller a ce point devant le Monde, me mettre en colere parfois aussi. Nouveaute.

Et a la verite, plus le temps passe, plus les lieux passent, et plus je suis plonge dans le doute quant a la suite a donner a cette petite aventure. Envie de la partager, parce que je suis certain que cela peut apporter quelque chose a quelques personnes. Et puis envie de tout garder pour moi, de facon pleinement egoiste, parce que tout ce que je partage, je le perds un peu.

Et plus que tout, j'ai cette envie en moi d'ecrire. D'ecrire sur tout, d'ecrire serieux, d'ecrire deconnant, d'ecrire fiction ou d'ecrire experience.
J'ai juste envie de coucher sur du papier ou de voir apparaitre sur un ecran ce qui habite au fond de moi.
Juste pour etre bien certain que j'aime au moins un petit peu ce que je vois.

10 09 2006

Exclusif

Comme vous le savez peut-etre, ou peut-etre pas, je suis en voyage pour un bout de temps.
Et vous, lecteurs assidus et chanceux qui lisez ce blog meme quand il est en grandes vacances, vous avez l'occasion exclusive de recevoir une carte du bout du monde (bon si je vous aime bien aussi, c'est important : je vais pas envoyer une carte a quelqu'un que je peux pas blairer).
Pour cela il vous suffit d'envoyer vos coordonnees (COMPLETES) a : yipiyoho -at- yahoo -point- fr avec un petit mot gentil. Si vous voulez une carte du Tibet va falloir vous depecher, j'y suis plus qu'une dizaine de jours.

23 07 2006

Ballade à l'ambassade

Arrivé à 8h45, trois quarts d'heure en avance. Je m'approche de l'ambassade et je note alors la file d'attente. Décidément la Chine est bien une destination mode. J'en suis encore quitte pour deux heures d'attente quoi... Ressorti une heure et demie plus tard finalement, je regarde le précieux sésame avec une petite lueur dans les yeux : au coup d'agrafe dans la couverture près, on peut dire que les Chinois font ça bien. Et en plus c'est 5 euros moins cher pour les passeports suisses gniark gniark gniark. <photo bientôt>

Mais la Providence ayant décidé que je ne méritais peut-être pas totalement ce traitement de faveur, elle a envoyé son pigeon messager pour me rappeler que la chance et moi ça fait toujours deux. J'étais assis en charmante compagnie (je marche sur des oeufs, il paraîtrait que la charmante compagnie fréquente assidûment les lieux)(c'est bien la seule d'ailleurs) à parler de ce temps qui s'il est vieux et bon n'est pas pour autant meilleur que le présent, et j'ai reçu le message sur le haut de la tête. Un bombardement en règle, dégoulinant de méchanceté. J'ai remercié l'inspiration qui m'a fait me couper les cheveux il y a peu...

16 05 2006

Chose promise...

Voilà enfin et comme promis la première étape de mon pitivoyage : le site internet.
Deux adresses, le blog: ici et le site: .

À noter que le site est pas fini et qu'il n'est valide qu'avec firefox (j'ai pas compris pourquoi internet explorer merde et là j'ai pas vraiment le temps de me prendre la tête avec ça). Alors un seul message :
Get Firefox
Et pis j'essaierai de mettre tout ça au point dans les jours à venir. Le blog va demander aussi quelques retouches de design mais bon, trois fois rien.

Et puis quand même en fin de semaine j'officialise le voyage puisque j'achète mes billets.
Ouh pinaise je suis excité comme un donuts.

Administration