Ce soir en rentrant chez moi, juste devant le bâtiment, je croise une voiture de police avec deux flics assez énervés dedans. Intrigué, je monte les trois étages qui mènent à mon couloir, et là je rencontre encore un flic. Je lui demande si il y a un problème, il me dit que non ils sont juste venu voir quelqu'un.

Le quelqu'un en question est mon voisin, un Chinois de 48 ans qui a passé 20 en Suède à ... étudier. Il en est à son cinquième diplôme, il vit depuis qu'il est arrivé dans la même chambre de 18 m² (un véritable bordel en passant), a des idées un peu bizarres, un humour spécial, un accent imbitable et une façon assez peu ragoûtante de manger ses pates. Je sais qu'il a plus ou moins plus le droit de rester en Suède après Noel pour cause d'expiration de visa, mais de là à avoir des problèmes sérieux, tout de même!

Au bout de vingt minutes les policiers sont partis. Mon voisin est resté ici, il avait moins le sourire mais pas de menottes. Alors, psycho or not psycho? J'en saurai peut-être plus demain...