Eh oui l'hivers chéri par tant de Suédois (c'est du 2nd degré, je précise pour pas que vous vous étonniez d'un Suédois qui gémit quand il voit de la neige) et fantasmé par tant d'étrangers (ceux-là mêmes qui ne savent pas que les Suédoises ne sont pas toutes blondes où que Stockholm/Oslo/Helsinki n'est pas un combo désignant à lui tout seul les capitales du Nord de l'Europe) semble être arrivé.

Note pour plus tard : penser à ne pas couper 50 fois mes phrases avec des parenthèses

Oui donc : premières neiges mardi (à 8°C j'ai eu un moment de doute m'enfin on s'adapte à tout hein), chute de température drastique (il fait maintenant -3°C, aux alentours de 0°C la journée) avec le nez qui picotte et les oreilles qui pincent, et comme dirait un Erasmus fraîchement débarqué (ouhouhou fraîchement, c'est le cas de le dire) : "un ptit air froid qui sent bon le ski" (c'est vrai que je me suis aussi fait cette réflexion l'an dernier)(ben oui moi aussi j'ai été Erasmus et je pense ce que je veux d'abord).

Note pour plus tard : essayer d'appliquer mes remarques dès qu'elles voient le jour

Avec ceci, Santa Lucia arrivant et le secret espoir masochiste qu'il neige très fort et qu'il fasse très froid avant Noël (oui oui masochiste parce que ça pince fort quand même à partir de -10°C), eh bien cette sensation bizarre que c'est bientôt fini. La Suède, l'échange, la vie étudiante...
Certes, les cours pipos, les exams et ces chers devoirs à la maison ne me manqueront que peu. Certes aussi, mon doute persistant sur mon occupation professionnelle future me pousse à m'imaginer reprenant des cours. Mais cette douce insouciance, avec pour seules interrogations hautement existencielles : "où vais-je boire un pot ce soir?", "ai-je cours à 10h ou 13h demain?" et "ai-je bien validé tous mes cours pipos?" ; tout cela sera bien terminé.

Et puis avant tout ça, ce qui me fait avancer en ce moment même quand ça va pas : le Yotour du Monde. En solitaire mais avec rencontres déjà prévues en Inde, à Singapour, en Nouvelle-Zélande, au Chili et peut-être au Pérou. Réservez dès à présent si vous êtes intéressés, un an c'est finalement pas si long que ça!


Alors oui en effet je suis de retour. Oui je vais essayer d'être régulier. Oui je déprimais. Oui je me suis fait secouer les puces -par une Suisse charmante marrante que j'attendais pas vraiment dans ce rôle- mais ça va mieux. Allez tous en choeur :
Happy Face!