02 11 2005
J'attends l'amûûûûr...
Par Yo, à 19:24 | Réflexions (!) | #177 | RSS
Eh bien en fait non c'est faux je ne l'attends pas, je le fuis plutôt (encore que pour être honnête ces derniers temps je n'ai pas à faire de grands efforts).
Je me suis fait cette réflexion en voyant une ex (ouh le vilain mot) devenue amie avec son actuel que je lui avais moi-même présenté. Loin de me plonger dans une dépression quelconque - je suis même plutôt très heureux pour elle - je me suis tout de même rendu compte qu'à peu de choses près elle était en train de vivre ce que j'avais imaginé pour nous à l'époque (et ça ça fait un peu bizarre).
Mais bon la vie continue son cours et une chose en entraînant une autre ça n'aurait jamais pu marcher alors à quoi bon se lamenter ma bonne dame je vous le demande.
Et vous me répondrez "à rien" et vous aurez fichtrement raison. Mais l'esprit est retors, surtout le mien, et ne sais pas s'arrêter. Tout ça carbure un maximum et empêche de dormir, et j'en arrive à cette conclusion, les yeux bouffis et la machoire décrochée à force de bailler :
Finalement cette petite folie de tour du monde c'est jamais qu'une fuite en avant (une de plus), à la seule différence que cette fuite sera plus formatrice que les autres. L'indépendance à laquelle je tiens tant n'est qu'une forme d'alibi pour ne pas avoir à m'engager dans un terrain d'autant plus inconnu qu'il implique une tierce personne. Alors que voyager, seul de surcroît, non.
J'ai vu ce film pas super top avec Russel Crow l'autre jour : Proof of life. A la question "avez-vous une famille" (ou approchant), il répond à Meg Ryan : "je n'arrête pas de voyager, ça remplace" (ou approchant).
On est bien d'accord, c'est pas la réplique la plus transcendante de l'histoire du cinéma. Mais y'a quand même un truc là-dedans.
A ne pas vouloir s'engager, par peur ou autre, on se cherche bien souvent des excuses. Et quoi de plus beau que de parcourir le monde?
Voilà sur ce, je vais envoyer mon devis pour un billet tour du monde et dans pas longtemps j'inaugure ma rubrique YoTour du Monde : les préparatifs.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.