16 09 2005
Il doit s'en frotter les mains
Par Yo, à 11:36 | Réflexions (!) | #140 | RSS
Je ne sais pas comment l'information est traitée par la télé, mais ce qui est sûr c'est que vu du net, notre cher Premier Ministre doit se réjouir de la pub qui lui est faite. Et vas-y que je te taille un costard de Président par là, et voilà une petite remarque sur ta stature qui devient crédible, et encore une couche d'interlude présidentielle à New-York. Il n'en demandait pas tant!
Mais enfin réfléchissons quelques secondes : le Président incapable de se rendre au sommet de l'ONU, quoi de plus normal qu'il se fasse remplacer par... son Premier Ministre??? Aurait-il fallu envoyer le Douste histoire de ridiculiser encore un peu plus la France auprès de l'opinion internationale? Ou Sarko-aux-dents-longues afin de ménager son ego? Il n'y a vraiment pas matière à polémiquer pendant des heures, et les complots sont là où on veut bien les voir. Ne confondons pas une situation imprévue qui arrange certains, et une situation créée afin d'arranger quelqu'un.
Car dans toute cette histoire, si quelqu'un essaie de nous imposer un dauphin à Chichi, c'est bien les médias. Et bien loin de dénoncer toute mise en avant carriériste, tous les journaux s'empressent de sauter à pieds joints dans le plat, tout en se drapant dans l'obligation de rendre compte du climat politique. J'ai comme l'impression qu'on n'a pas fini d'être pris pour des cons.
EDIT : Ok maintenant c'est le porte-parole de l'Elysée qui s'y met. Mais si tout ça n'était pas relayé instantanément et 1000 fois par jour par les médias aussi...
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.