06 01 2006
Bizarre bizarre
Par Yo, à 18:09
- Depuis quelques temps je subis l'attaque de moteurs spams enragés. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de la puissance de Dotclear : deux petits greffons, Spamplemousse et un blocage par référent, et les spams sont bloqués comme par magie. Je n'ai pas honte de le dire, après avoir passé de longues minutes à effacer un à un ces commentaires insupportables (après tout je suis trop jeune pour le viagra et de toute façon je suis tout seul... bouhouhou...), j'ai éprouvé une jouissance intense à les voir bloqués de bien belle manière, et de n'avoir qu'à cliquer sur un bouton pour faire disparaître 25 messages. Aaah magie de l'informatique (magie qui, ironie du sort, permet également de pourrir les blogs avec des spams... bref)
- Epoque d'hommages à François Mitterand oblige, toutes les émissions s'arrachent les mêmes proches : Attali, Charasse, Badinter, etc, etc, et bien entendu Mazarine Pingeot. En cette belle journée du vendredi, je me suis alors posé cette question con : pourquoi tous les présentateurs, tous les journalistes que j'ai pu entendre, ne l'appellent que par son prénom, Mazarine, et jamais par son nom? C'est à ma connaissance une des seules personnes, avec Jenifer (ahem...) qui bénéficie de tant de familiarité.
- Enfin, j'apprécie à sa juste valeur ce beau geste de Dame Nature, qui sous prétexte de m'éviter un dépaysement trop brutal, fait tomber la neige à intervalles très réguliers sur ma petite ville française. Si si, j'apprécie.
Posté dans Au jour le jour | 2 commentaires »