15 05 2006
Tête en l'air
Par Yo, à 15:31
Parti pour faire un reportage de fond avec témoignages à l'appui sur la qualité du plateau repas à l'hôpital, j'ai vu mon élan coupé court très rapidement : vendredi matin, alors que je préparais mon sac, paf! je réalise que j'ai oublié mon appareil photos à Paris.
Tant pis, le reportage ce sera pour une autre fois (désolé Coyote...). De toute façon je ne me suis pas éternisé là-bas : entré à midi, je suis ressorti 6h30 plus tard avec un demi-ménisque en moins, deux trous dans le genou superbement recousus et un mal de gorge épouvantable. Oui comme je ne fais rien comme tout le monde en me réveillant je n'ai pas eu mal au genou mais à la gorge.
C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que la luette, c'est un truc qui peut devenir très irritant quand c'est irrité. Et d'abord qu'est-ce que la luette? C'est ce machin de chair au fond de la gorge, le bitonio qui vibre de façon chaotique quand on gueule à plein poumon. Et en vrai ça sert pas à grand chose, c'est juste une ex-croissance attaché au muscle qui t'empêche de renifler et avaler en même temps. Et, donc, à irriter (ah on me souffle qu'en fait ça peut être utile. je m'en fous tout ce que je vois moi c'est qu'elle pendouille lamentablement dans le fond de mon gosier). Je suis sûr que c'est un coup des chirurgiens pour pas qu'on se focalise sur l'endroit qu'ils ont trifouillé. En tout cas ça marche.
Moi aussi je marche d'ailleurs. Donc dans trois mois, direction la Chine!
Posté dans Au jour le jour | un commentaire »