Ecrire. Vaste programme. Je suis un mec compliqué qui se prend la tête pour un rien. Du coup je me demande pourquoi j'aime écrire, pourquoi je veux écrire, et aussi ce que je veux écrire. Parce que c'est bien beau de se lever un jour et de se dire : bon noeud mais c'est bien dur! Je veux écrire un bouquin! Encore faut-il concrétiser. Viennent très vite les questions bêtes du style : quand (j'ai tout de même quelques activités annexes dans ma vie), comment et où (manuscrit? Ordinateur? Chez moi? Dans une bibliothèque? Dehors?), premier jet ou archi-travaillé? Bref des questions bêtes quoi. Parce que la seule et vraie question c'est finalement quoi. Quel sorte de message ai-je envie de faire passer? Ai-je envie de faire passer un message d'ailleurs?

J'avoue que je n'ai pas encore vraiment répondu à la question, sauf par la négative. Je n'ai pas envie d'écrire de la SF ou du fantastique (bien que j'adore les deux genres), je suis incapable d'une production intellectuelle du genre essai philosophique ou étude de fond, je n'arriverai jamais à pondre une intrigue policière qui tienne la route. Que me reste-t'il?

Beaucoup à vrai dire. Mais dans un premier temps je vais me concentrer sur un carnet de voyage, et je vais rentrer mes autres idées dans un petit tiroir. Comme ça en revenant de mon rêve de tour du monde il me restera toujours un rêve à réaliser.