Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« mai 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

30 05 2006

What I miss about Sweden...

I miss the light during the summer, I miss this beautiful language, I miss those blue eyes, I miss the freedom I felt because I had no bounds, no interrogation about my future, no stress.
I also miss the opportunity to talk English whenever I wanted, without people staring at me as if I were a freak. I miss my korridor too, and the Kanelbullar of course. I miss the water, and the green or white everywhere. I miss walking on ice beetween two islands, I miss my mood of that time a bit...

And among all the words I do miss, there is one I miss even more : jaha! (and there is no translation for this show of agreement/listenning/understanding/whatever you want to say)

16 05 2006

Chose promise...

Voilà enfin et comme promis la première étape de mon pitivoyage : le site internet.
Deux adresses, le blog: ici et le site: .

À noter que le site est pas fini et qu'il n'est valide qu'avec firefox (j'ai pas compris pourquoi internet explorer merde et là j'ai pas vraiment le temps de me prendre la tête avec ça). Alors un seul message :
Get Firefox
Et pis j'essaierai de mettre tout ça au point dans les jours à venir. Le blog va demander aussi quelques retouches de design mais bon, trois fois rien.

Et puis quand même en fin de semaine j'officialise le voyage puisque j'achète mes billets.
Ouh pinaise je suis excité comme un donuts.

15 05 2006

Tête en l'air

Parti pour faire un reportage de fond avec témoignages à l'appui sur la qualité du plateau repas à l'hôpital, j'ai vu mon élan coupé court très rapidement : vendredi matin, alors que je préparais mon sac, paf! je réalise que j'ai oublié mon appareil photos à Paris.
Tant pis, le reportage ce sera pour une autre fois (désolé Coyote...). De toute façon je ne me suis pas éternisé là-bas : entré à midi, je suis ressorti 6h30 plus tard avec un demi-ménisque en moins, deux trous dans le genou superbement recousus et un mal de gorge épouvantable. Oui comme je ne fais rien comme tout le monde en me réveillant je n'ai pas eu mal au genou mais à la gorge.
C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que la luette, c'est un truc qui peut devenir très irritant quand c'est irrité. Et d'abord qu'est-ce que la luette? C'est ce machin de chair au fond de la gorge, le bitonio qui vibre de façon chaotique quand on gueule à plein poumon. Et en vrai ça sert pas à grand chose, c'est juste une ex-croissance attaché au muscle qui t'empêche de renifler et avaler en même temps. Et, donc, à irriter (ah on me souffle qu'en fait ça peut être utile. je m'en fous tout ce que je vois moi c'est qu'elle pendouille lamentablement dans le fond de mon gosier). Je suis sûr que c'est un coup des chirurgiens pour pas qu'on se focalise sur l'endroit qu'ils ont trifouillé. En tout cas ça marche.
Moi aussi je marche d'ailleurs. Donc dans trois mois, direction la Chine!

09 05 2006

Week-end

Week-end en solitaire, programmation HTML, visionnage de Divx, violoncelle et lecture. Forcément ça rend quelque peu mysanthrope. Surtout quand on entend les nouvelles à la radio (deux ptiots trouvés morts, avec ou sans sévices sexuels, ça fait gerber). Heureusement il reste la poésie bête et lourdingue d'un Ben Stiller dans Zoolander. Ou bien la poésie simple et tellement réaliste d'un Nick Hornby (About a boy, aussi connu pour son High Fidelity transformé en film avec John Cusack). Ou encore la douce poésie rêveuse du Lonely Planet sur la Chine. Et puis ce concert sur Inter de Paul Anka hier soir. Rafraîchissant et un peu nostalgique à la fois. Ça fait passer une bonne soirée alors qu'on n'y croyait plus.

Et voilà, je me fais opérer vendredi du genou. Une arthroscopie visant à retirer le petit bout fêlé du ménisque intérieur gauche qui m'empêche de sauter en parachute sans risquer le blocage (bon en vrai le plus embêtant c'est surtout de rien pouvoir faire sans risquer ce con de blocage, très douloureux au moment du réemboitage). Ça me donnera l'occasion de faire un reportage à la Coyote (si je suis pas trop dans le pâté, ce qui me connaissant est loin d'être gagné). Et si tout se passe bien, je devrais pouvoir courir comme un cabri dans les quinze jours suivant l'opération. Si tout se passe mal en revanche j'annule mon tour du monde. Non non je stresse pas le moins du monde...

06 05 2006

Poésie marine

Je bidouillais hier soir mon site internet (qui devrait bientôt être en ligne d'ailleurs) quand mon esprit a été attiré par un bruit agréable, doux et hypnotique.

(...) mer localement peu agitée ... par houle de nord-ouest ... pour ouest de sol, vent d'ouest de force 4 à 5 puis s'orientant sud-est avec des fortes rafales ... vent variable sud puis fraichissant nord à nord-ouest ... mer devenant belle ... pour les zones méditeranéenne, des pluies ... zone de hautes-pressions se créant à 1020 Hpa ... pour Ligure et Nord de Corse (...)

La météo marine de France Inter... Je n'arrive pas à retenir le dixième de ce qui est dit (j'ai déjà beaucoup de mal à comprendre les paroles elles-mêmes) alors je me laisse porter par la voix féminine qui annonce les prévisions. C'est tout à la fois une berceuse, une mer pleine de reflux et une invitation au voyage... Et finalement je ressors de ces quelques minutes empli d'une sérénité nouvelle, calme et heureux.

04 05 2006

Ecrire

Ecrire. Vaste programme. Je suis un mec compliqué qui se prend la tête pour un rien. Du coup je me demande pourquoi j'aime écrire, pourquoi je veux écrire, et aussi ce que je veux écrire. Parce que c'est bien beau de se lever un jour et de se dire : bon noeud mais c'est bien dur! Je veux écrire un bouquin! Encore faut-il concrétiser. Viennent très vite les questions bêtes du style : quand (j'ai tout de même quelques activités annexes dans ma vie), comment et où (manuscrit? Ordinateur? Chez moi? Dans une bibliothèque? Dehors?), premier jet ou archi-travaillé? Bref des questions bêtes quoi. Parce que la seule et vraie question c'est finalement quoi. Quel sorte de message ai-je envie de faire passer? Ai-je envie de faire passer un message d'ailleurs?

J'avoue que je n'ai pas encore vraiment répondu à la question, sauf par la négative. Je n'ai pas envie d'écrire de la SF ou du fantastique (bien que j'adore les deux genres), je suis incapable d'une production intellectuelle du genre essai philosophique ou étude de fond, je n'arriverai jamais à pondre une intrigue policière qui tienne la route. Que me reste-t'il?

Beaucoup à vrai dire. Mais dans un premier temps je vais me concentrer sur un carnet de voyage, et je vais rentrer mes autres idées dans un petit tiroir. Comme ça en revenant de mon rêve de tour du monde il me restera toujours un rêve à réaliser.

01 05 2006

Qu'il est beau ce mois de mai

Un mois de mai plein de trous qu'on dirait de l'emmental (et non du gruyère, qui comme chacun sait est plein et suisse).

Le premier, fête du travail. Sachant d'une part que je n'ai pas de travail mais un stage, et que d'autre part je suis au chômage technique (encore), je ne vois pas trop ce que j'avais à fêter. Le huit, commémoration de la capitulation de l'Allemagne nazie. Dans l'esprit de plein de personnes, c'est au choix : la fête de la fin de la guerre, l'anniversaire de l'armistice, le jour où on a niqué les Boches. Honteux d'être saoulé à longeur de temps par le devoir de mémoire et de constater que c'est comme tout le reste finalement, le « devoir de mémoire » fait dorénavant partie d'un paysage dont personne de se demande à aucun moment ce qu'il signifie réellement. L'Ascension ensuite! Aaah les fêtes religieuses et la France, c'est tellement bon. Tout le monde se dit pro-laïcité et justifie ainsi son ignorance du pourquoi du férié : « Attends déjà c'est quoi, Ascension ou Assomption? Ça doit avoir un rapport avec Marie. Non? Jésus? C'est pas l'ange Gabriel là? Ou bien c'est la résurrection. Pfff de toute façon on s'en fout on fait le pont et pis c'est tout. » Et pour finir la Pentecôte (ok c'est en juin mais c'est dans la continuité). Encore une fête religieuse dont tout le monde se fout. Ce qui compte à son propos c'est que ces salauds du gouvernement ont sucré ce férié (soit-dit en passant, de bien belle manière! Chercher à culpabiliser les contestataires en leur disant que c'est pour les vieux fallait le trouver ça) mais que grâce aux RTT on peut quand même rester chez soi.

D'ailleurs à ce propos, les 35 heures... Aaah oui c'est beau la France...

Administration