25 10 2005
Dimanche dans la nuit j'ai testé pour vous...
Par Yo, à 19:05 | Culture (?) | #170 | RSS
Ben oui ça faisait longtemps que j'avais rien testé pour vous. En plus comme ces derniers jours je n'avais strictement rien à faire, je me suis dit lundi aux alentours de 2h du mat' : "tiens et si je testais the Jacket un peu pour voir?". Une première précision pour commencer : ce film ne traite pas de cette jaquette-ci, mais plutôt de cette camisole-là (oups non c'est pas ça non plus) (Camisole de force = straitjacket, also straightjacket, mais camisole en anglais c'est ça). Mais entrons plutôt dans le vif du sujet.
Il était donc tard, ou tôt, je tombe sur ce film qui me fait de l'oeil depuis un mois et je me dis "tiens et si je testais..." Arf je me répète là. J'ai donc testé. Bon il faut savoir qu'à 2h du mat' je suis pas toujours très frais, et des fois mon esprit se met au repos avant mes yeux et alors je comprends pas tout ce qui se passe. De toute façon rien que le fait d'avoir l'idée de mater un film à cette heure indue en pleine semaine d'examens relève de la plus pure stupidité. Bref.
Mais là en fait la première scène m'a réveillé d'un coup : des images toutes vertes de bombardements, un massacre d'Irakiens, un gamin survivant, un flingue ramassé là et paf! voilà notre héros qui meurt. Un film dont le héros meurt dans les 5 premières minutes, c'est assez rare pour me réveiller. En plus le mec alors qu'il est mort il continue à parler, comme quoi il est mort pour la première fois à l'âge de 27 ans. Là j'ai cru que je m'étais pas assez bien réveillé, mais comme il le répète trois quatre fois dans le film, on s'y fait. Surtout qu'en vrai on voit bien qu'il est pas mort vu qu'il continue à marcher, parler et voir des gens, tout ça. A la suite de circonstances malencontreuses notre héros se retrouve dans un asile psy, avec un docteur au moins aussi fou que ses patients, une psy vachement plus humaine et qui aime bien le héros, une ancienne morgue au sous-sol, et donc une camisole (française, pas américaine. c'est pas un film promotionnel de dim, victoria's secret au je ne sais quoi, c'est un thriller fantastique - j'invente pas c'est dans la critique).
Pour faire simple, ce qui se passe ensuite c'est que le héros on lui met sa camisole, on le drogue et on le fout dans un casier de la morgue pour le soigner, alors qu'en vrai il est pas très fou. Mais il est déjà mort une fois, si vous suivez bien! Et dans son casier ben il se passe plein de truc, il voit son passé, son avenir et quand il ressort il a toujours très soif (mais ça je sais pas très bien pourquoi, c'était pas expliqué). Et pis là c'est le drame, il tombe amoureux d'une fille dans le futur, qu'il a rencontrée gamine dans le passé, et il apprends aussi qu'il va mourir dans 4 jours dans le passé, mais cette fois pour de bon (ah oui parce qu'en fait la première fois c'était pas une vraie mort quoi. Mmh? Quoi je suis pas clair? Il était 2h du mat' bordel!).
Bon je raconte pas la fin de l'histoire parce que sinon les gens sauront qu'il meurt mais pas complètement, mais que c'est quand même une vraie mort. Mais par contre je le dis tout net, Keira Knightley donne assez envie d'aller dans le futur pour tomber amoureux, même si il faut passer par une morgue pour y arriver. Enfin bon voilà c'est un film qui se laisse bien voir, même à 2h du mat', et pis comme j'avais rien d'autre à faire de toute façon...
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.