Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« juillet 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

20 07 2005

Mon dos? Mes cheveux?

Afin de ne pas décevoir mon lectorat, et particulièrement une Québecquoise curieuse de son état, je me devais de vous conter une mésaventure.

Malheureusement, celle-ci n'aura pas mon dos pour sujet. Car il va bien, merci pour lui, et ma visite de contrôle de lundi l'a confirmé. En revanche, mes cheveux. Car oui, n'en déplaise à certains (encore que, quand ça fait rire ça fait pas de mal) j'ai une crinière de plus en plus fournie, et parfois cela pose quelques problèmes.

Je ne veux pas parler ici des soins capillaires, torticolis et autres désagréments annexes, mais bien du délit de sale gueule dont j'ai été la victime dans le train Zürich-Dijon. Comme chacun sait, Zürich (superbe ville en passant, et même en y restant finalement parce que bon) se trouve en Suisse, et Dijon... Ben Dijon c'est en France. Et donc entre les deux il y a une frontière. Et qui dit frontière, dit douaniers.

Hors le douanier, qui a traversé la moitié d'un train sans inquiéter personne, est là pour traquer le fraudeur, le passeur de drogue, le clandestin et, donc, le chevelu. Car le chevelu est par essence louche. Quand le chevelu est assis sur un strapontin entre deux wagons (pour cause de train bondé et de billet place assise selon disponibilité), pieds nus parce que c'est plus agréable, lisant un bouquin en anglais avec une balle de jonglage dans une main, cette fois c'est certain, le douanier a dégotté un fraudeur/passeur de drogue/clandestin, alors il traque.

J'ai donc dû vider mes poches, mon sac à dos, mes poches de sac à dos, répondre à 10mn de questions et tenter d'expliquer pourquoi quand on est franco-suisse, on a un passeport Suisse et une carte d'identité Française. Tout ça pour des cheveux. La vie est décidément dure.

oui cette anecdote manque de piquant, mais il s'est vraiment rien passé d'autre d'exaltant.
la prochaine fois j'emporterai du caramel en barre, pour rigoler.

20 07 2005

Accro

Ben oui je suis accro, et pour la peine j'inaugure une nouvelle catégorie.

Mais tout d'abord plantons le décor :
Je suis à Annemasse, petite ville à 5mn de Genève, côté français. Il fait un temps magnifique, quoiqu'un peu venteux. J'ai déjà rongé mon frein une journée entière à attendre que la bise se calme, et je commence à être très impatient. Lorsque le big boss me dit de me préparer, mon coeur a un sursaut : ça y est, après deux ans c'est reparti pour un tour.

J'ai déjà raconté ma première fois. Les sensations changent un peu avec le temps, mais elles sont en fait toujours plus belles. Non seulement on maîtrise de plus en plus ce qu'on fait, mais on apprécie tout en mieux, la chute elle-même, la liberté, les paysages. Et soit-dit en passant, avoir le Mont-Blanc ET le Lac Léman en fond de chute c'est un pur bonheur! (pour les sauteurs, c'est )

Alors voilà, maintenant que j'ai mon brevet A, je crois que je vais essayer d'aller sauter un peu partout. Prochain arrêt, la Suède!

Administration