Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« juillet 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

09 07 2005

Sursis / Le vol du corbeau

Dans le monde de la bd, il y a toujours quelque chose qui m'attire au premier coup d'oeil, que ce soit le scénario, le dessin, parfois un des auteurs, parfois même la collection.

Mais des fois je vais chez mon libraire préféré, spécialiste es bds et commençant à bien connaître mes goûts (ce qui est assez plaisant mais aussi extraordinaire compte tenu de mon éclectisme), et je lui demande de me proposer quelque chose. Des fois avec des spécifications, des fois sans.

Là, la seule de mes spécifications était que je voulais un "one shot" (ie une histoire en un seul tome), et mon libraire qui est commerçant a réussi à me faire acheter non pas une mais quatre bds. Et je dois dire qu'une fois de plus je ne regrette pas de lui avoir fait confiance.

Je sens que vous vous impatientez alors j'abrège : deux histoires, liées mais indépendantes, de deux tomes chacune. Sursis et, donc, Le vol du corbeau. Deux histoires simples et belles, qui sonnent vrai, par Gibrat (aucun véritable bon site et le monsieur se fait discret donc je vous laisse le soin de chercher par vous-mêmes) dans la collection Aire Libre aux éditions Dupuis. Un véritable moment de bonheur, avec un vrai bon scénario et de somptueux dessins.

En bref : à découvrir!

09 07 2005

Ostéopathie

Oui depuis quelques mois j'avais un peu mal au dos à cause d'une bête mésaventure (ahem...).

Sentant le parachutisme arriver, je me suis dit qu'il était stupide voire inconscient (ou l'inverse) de partir sauter avec un dos en vrac (et encore je parle pas de mon genou). Bref j'ai donc décidé d'aller consulter un kiné, qui se trouve être aussi ostéopathe et barbu mais ce dernier détail n'influe en rien sur le reste de mon histoire.

Je vais donc chez ce brave homme qui après avoir posé quelques questions et mon derrière sur la table d'auscultation, entreprend de me faire faire trois fois un geste en appuyant dans mon dos. Puis l'air de rien, me demande de laisser détendre.
Sur le coup je me suis dit qu'il était marrant et que j'avais pas grand chose à détendre après l'effort surhumain fourni. Mais au bout de 3-4mn je me suis dit que le bas de mon dos chauffait quand même sévèrement. Il m'a refait deux ou trois trucs bizarres ensuite, j'ai passé la journée d'hier avec des courbatures dans le dos, et ô miracle! ma douleur dans le dos s'est évaporée.

Bon il a failli s'étrangler quand je lui ai dit que j'allais sauter dans quelques jours, mais il en a aussi profité pour me redonner rendez-vous (acte désintéressé s'il en est puisque je ne paierai pas cette visite de contrôle).

Mais mon dos va bien, et en trois mouvements. Je trouve ça extraordinaire...

Administration