13 12 2004
I wish I was special
Par Yo, à 23:07
Il n'y a rien de pire pour moi que d'être normal (j'aime bien les phrases qui commencent par des généralités comme ça, comme si je savais ce qu'il y avait de pire dans ma vie... bref).
Depuis que je suis tout petit, je cherche à me différencier des autres. Je me souviens d'un jour, en classe de montagne à Prémanon (je sais plus comment ça s'appelait, une classe de neige mais genre sans la neige) ; on était allé visiter un truc avec des Indiens d'Amérique (je sais vraiment plus pourquoi, d'ailleurs en y repensant je trouve ça louche d'étudier les Indiens en plein milieu du Jura... enfin c'est pas le sujet) et c'était génial y'avait un tipi et des costumes et bien sûr des vitrines avec des trucs dedans mais ça on s'en foutait nous on voulait voir le tipi et tout et tout. Et voilà que le responsable de l'expo nous dit de nous asseoir tous près du tipi, qu'on va faire un jeu et que deux d'entre nous vont représenter le chef indien et la princesse (enfin sa fille, ou sa femme je sais plus, en tout cas y'en aurait deux avec des plumes sur la tête, et ça c'était vraiment le pied). Il choisit la fille... merde je viens de me rendre compte d'un truc dont je me souvenais trop pas. Bon je continue, je vous explique : bien sûr après il choisit le garçon, et là tout le monde lève le doigt en poussant des petits gémissements, comme quand la maîtresse posait des questions et que trois blaireaux voulaient absolument répondre pour montrer qu'ils savaient (j'ai jamais pu supporter ces corps tout tordus sur leur chaise, poussant la main en l'air - que dis-je, l'index en l'air - des "hinhin moi moi hin moi hin..." vraiment nul). Et donc même si je voulais vraiment être le chef indien, bah je me taisais, j'étais au fond et je disais rien. Et j'ai été choisi. Après je sais plus du tout ce qu'on a fait, je crois que j'étais trop content d'avoir mes plumes pour m'en soucier.
Je croyais que c'était pour marquer ma différence, genre "moi je m'en fous, en plus j'aime pas pousser des ptits cris ridicules pour être choisi". En fait y'avait de ça mais pas que. La fille qui avait été choisie,elle était super timide, elle avait rien demandé, elle poussait pas de ptits cris. Et je l'avais vu, donc j'ai fait pareil, pour voir (en plus je m'en souviens, cette fille elle était trop mignonne... bon bref). Du coup cette anecdote colle pas trop avec le propos, c'était plus de la malinceté que de la singularité.
Tout ça c'était pour dire que je cherche toujours à pas être conforme, en partie parce que je ne me sens jamais vraiment à ma place. Et donc je cultive mes différences. Sauf que ça me pose un problème : cultiver ses différences,c'est artificiel, et moi je voudrais être différent et spécial par essence, pas par construction.
Putain j'ai pas fini d'être frustré moi...
Posté dans Première Saison | aucun commentaire »