18 03 2005
Ma vie, mon oeuvre
Par Yo, à 16:40
Bon en fait non ce sera juste ma vie. Alors oui j'ai remarqué qu'en ce moment y'a des questionnaires tout ça, et moi les questionnaires j'aime pas ça mais bon là ils sont marrants et en plus ils touchent à deux choses qui occupent une grande place dans ma vie. Et comme Vinvin et Veuve Tarquine ont lancé ces questionnaires à la cantonnade je prends la balle au bond (en retard certes mais on va dire que le rebond a duré longtemps) et donc voilà :
Combien lisez-vous de livres par an?
Ah bah voilà une bonne question. Ca commence donc très mal pour moi, je sèche sur le premier point alors que c'est moi qui tenais à y répondre à ce questionnaire. Bon en estimation rapide je dirais entre 15 et 40 bouquins (oui je sais c'est large, mais ça dépend des livres, du temps que j'ai, etc etc). Allez pour dire un nombre : 23.
Quel est le dernier livre que vous ayez acheté?
J'en ai acheté 6 d'un coup alors je prends le premier qui me tombe sous les yeux : Les entretiens de Confucius. Bon voilà ça y est je suis catalogué dans les "oui je me la pète et c'est très bien comme ça" mais je m'en fous. Et c'est très bien comme ça.
Quel est le dernier livre que vous ayez lu?
Bon alors rebelote, n'allez pas croire que je sois un intellectuel, non non non en vrai je ne m'intéresse qu'aux résultats du foot. C'était La voie de la non-violence de Gandhi.
Listez 5 livres qui comptent beaucoup pour vous ou que vous avez particulièrement appréciés.
Alors 5... C'est en même temps trop et pas assez, parce que là tout de suite, même si j'y ai pensé un peu à ce billet ben je suis pas sûr d'en avoir cinq et dans le même temps il y a beaucoup plus que cinq bouquins qui m'ont marqué.
- Bon déjà : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, livre adapté du dessin animé de Don Bluth de 1988. C'est le premier vrai livre que j'ai lu, plus de 100 pages écrit pas trop gros. Le plus dur je me souvins, ça avait été de me souvenir de toute l'action interrompue à chaque fois que je reprenais le livre.
- Ensuite : La Perle de Steinbeck, découvert à ma charmante prof de français au collège. Un des seuls livres que j'ai réussi à relire (oui car le premier livre que j'ai relu était Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, et la déception qui s'en est suivie m'a pratiquement dégoûté de toute tentative de relecture).
- L'étranger de Camus, découvert encore une fois grâce à cette merveilleuse prof de français. Un jour je vais écrire un truc sur elle, elle qui m'a presque convaincu de poursuivre des études littéraires. L'absurdité totale de la situation, l'incompréhension et le malaise qui se dégagent de ce roman, la solitude du anti-héros, tout dans cette oeuvre me renvoie à mes propres réflexions.
- Jonathan Livingston le Goéland de Bach, pour le rêve qu'il m'a procuré.
- Et puis quand même un titre de fantastique, extraordinaire bien qu'inachevé : Le cycle des Princes d'Ambre de Zelazny. A mettre entre toutes les mains, même celles allergiques à ce genre de littérature.
A qui allez-vous passez le relais (3 blogs) et pourquoi?
Je ne vais pas passer un relais que je me suis moi-même effrontément approprié. Hein, bon.
Combien y a-t-il de fichiers de musique sur votre ordinateur ?
1320 chansons, mais beaucoup plus lorsque j'aurai changé de disque dur et encodé mes 200 cd.
Quel est le dernier CD que vous avez acheté ?
Là encore trois d'un coup, le premier me tombant sous les yeux étant : Sonate a violino e violone o cimbalo op.V de Corelli.
Quelle est la dernière chanson que vous avez écouté avant de lire ce message ?
Tori Amos, I can't see New York.
Donnez 5 chansons que vous écoutez souvent ou qui comptent beaucoup pour vous.
- Antisocial de Trust. Ca réveillerait un mort.
- Variations autour d'un thème Rococo de Tchaïkovski, violoncelle oblige.
- Mysoginie à part de Brassens.
- Thème principal de True Romance, Hans Zimmer.
- Karma Police de Radiohead.
A qui allez-vous passer le relais EN ECRIVANT UNE NOTE (3 personnes) et pourquoi ?
Bon que ce soit clair : je ne passerai pas le relais! Il faut suivre un peu!
Posté dans Première Saison | aucun commentaire »