Je suis timide et assez peu sûr de moi. Mais je me soigne!
Dans cette optique je procède depuis juin dernier à des TP, à savoir que quand une fille me plaît je m'organise des séances drague. Le premier pas effectué avec E. s'est révélé fort concluant : d'une banale demande de sucre pour faire une sangria à une invitation en soirée, en passant par le coup de téléphone (celui où j'ai décroché 50 fois le téléphone en raccrochant avant d'avoir composé le numéro, ou avant d'entendre la sonnerie) et l'invitation à une pendaison de crémaillère. Sur le procédé a priori rien à redire. Le résultat par contre...
Mais bon toujours dans ma dynamique positive, je me suis dit : "devant ce manque flagrant de résultat, une seule solution, corser l'affaire!". Et maintenant je travaille pratique avec des étrangères.
Bah oui comme ça je peux faire passer mes maladresses sur mon manque de compétences linguistiques, et vu que ça foire souvent j'ai beaucoup plus d'excuses. Et donc en rencontrant I., je me suis dit que de toute façon il serait criminel (si si n'ayons pas peur des mots) de ne pas draguer une voisine espagnole aussi rigolote mignonne et charmante. Mon Espagnol étant pour ainsi dire inexistant, j'optai très tôt pour l'Anglais et là ce fût la consécration.
Pour bien faire comprendre l'ampleur de ma nullité, anecdote :
(sujet du T.P. du jour)
Attendre la fin de soirée. Inviter sa voisine à boire une tasse de café. Si tout se passe comme prévu, improviser. Sinon préparer une tasse de café le lendemain avant que sa voisine ne parte pour un long voyage en bus à Copenhague.
(déroulement du T.P.)
(Bien bien bien... Bon j'ai pas de café... Pas de panique je lui demande son café et je lui en prépare une tasse. En plus c'est rigolo d'inviter quelqu'un à boire son propre café... Allez j'y vais...)
...toctoctoc...
- Hej I.!Que tal? I was wondering if you had some coffee? (ouch j'ai pas prévu d'excuse, pourquoi je veux du café tout à coup, et pourquoi j'en ai pas, oula oula pas de panique, JE SAIS !!!) Yeah it's because I've a lot of work tonight...(mais espèce de crétin si t'as plein de trucs à faire comment tu vas l'inviter à boire une tasse ???)
- Of course, no problem. Here it is!
- Euh... Yeah thanks...
- And don't work too hard tonight!
- Yeah, yeah...
(putain t'es qu'une grosse merde bordel)
(Bon alors étape deux, si tout a foiré... ah oui préparer une tasse de café... Bon je vais quand même pas me relever demain, ce serait trop flag... Pourquoi les croissants tant qu'on y est! Bon je vais lui préparer une tasse ce soir, genre il me restait du café, et je lui mets un mot avec. C'est pas trop mauvais le café froid? Mof, ça ira bien hein...)
(épilogue)
Après avoir lutté pour écrire un petit mot en Espagnol et avoir mis le café dans une belle tasse, je vais me coucher. Le lendemain je retrouve ma tasse lavée, et un mot à l'intérieur : "C'est très gentil mais moi je n'aime pas le café, c'est juste pour les amis."
Echec total. Je devrais peut-être recommencer avec les bases.
Encore que, j'ai vu une suédoise super craquante dans le couloir d'à côté...