Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« juillet 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

25 07 2006

Dotclear2, Petite Anglaise... qui a dit que le web était en vacances?

Attention : ce billet comporte un nombre anormalement élevé de parenthèses

Je fais mon geek du web (pour le non-initié égaré ici, le geek est une personne fascinée, parfois de manière obsessionnelle, par des connaissances très spécifiques voire obscures (source : Wikipédia), à ne pas confondre avec le nerd, l'intello de base (encore qu'il y ait encore controverse sur ce terme), ou encore avec l'informaticien indécrottable, sauf que comme toujours l'abus de langage est passé par là et donc voilà en utilisant l'un des trois termes tout le monde comprendra que tu vas parler d'informatique). Bref disais-je avant de partir dans une explication de texte aussi barbante qu'inutile, je vais faire mon geek du web et transmettre le buzz (bon l'explication de texte ça va un temps si tu sais pas ce que sais que le buzz je me demande comment t'as pu arriver sur un blog, pire encore sur le mien qui n'explique MÊME PAS ce qu'est le buzz) :

Dotclear2 ou Dotclear 2 est la deuxième mouture de Dotclear, le bidule vachement pop qui fait tourner mon blog (bon là maintenant ça suffit, je vais pas te définir tous les mots que j'emploie alors achète toi un dico et dégage)(je devrais ptêtre pas parler comme ça à mes lecteurs à peu près aussi nombreux que les le sont sur la lune)(oui je sais j'ai jamais été très doué niveau métaphores).
Or il s'avère qu'un petit minable (ça pourrait être un rigolo si le but n'était pas de toute évidence de se faire de la thune sur le dos d'un autre) a décidé d'acheter l'adresse dotclear2.com à ses propres bénéfices, et y fait tourner de la pub que je vous dis même le mal de tête en sortant de là. Comble de l'élégance, le coquin s'est retranché derrière un anonymat de bon ton lorsqu'il s'agit de faire un mauvais coup, et a réussi puisque son site arrive en première positions aux recherches google "Dotclear2".
Du coup la résistance s'organise (chez Tarquine, ou chez Kozlika, ou chez les autres, z'avez qu'à suivre les liens), avec pour idée de lier dotclear 2 à sa vraie adresse, soit http://www.dotclear.net/. Et moi comme j'avais rien à faire ce midi, ben je participe.

Second coup de gueule de la journée, toujours lié à l'anonymat : une charmante (si si elle doit l'être même en vrai) blogueuse s'est faite virer parce qu'elle tenait un blog, et qu'elle avait eu le malheur de critiquer à plus qu'une reprise ses employeurs, même pas méchamment, tout en mettant en ligne deux photos d'elle même pas de face. Autant dire que n'importe qui pouvait en quelques secondes découvrir le nom de la charmante (si si) Petite Anglaise, le nom de ses employeurs (les méchants, pour ceux qu'auraient pas suivi), l'âge de son chien et la couleur de sa jupe préférée (sans oublier le code d'entrée de sa porte). Enfin pas les foudres de guerre de chez Dixon Wilson puisqu'il leur a fallu plus de deux ans. Bref, encore une belle victoire de l'intelligence.
Eolas en parle mieux que moi, et . Et même Le Monde en parle, mais bon eux ils ont réussi à trouver le nom de la charmante Catherine.

23 07 2006

Ballade à l'ambassade

Arrivé à 8h45, trois quarts d'heure en avance. Je m'approche de l'ambassade et je note alors la file d'attente. Décidément la Chine est bien une destination mode. J'en suis encore quitte pour deux heures d'attente quoi... Ressorti une heure et demie plus tard finalement, je regarde le précieux sésame avec une petite lueur dans les yeux : au coup d'agrafe dans la couverture près, on peut dire que les Chinois font ça bien. Et en plus c'est 5 euros moins cher pour les passeports suisses gniark gniark gniark. <photo bientôt>

Mais la Providence ayant décidé que je ne méritais peut-être pas totalement ce traitement de faveur, elle a envoyé son pigeon messager pour me rappeler que la chance et moi ça fait toujours deux. J'étais assis en charmante compagnie (je marche sur des oeufs, il paraîtrait que la charmante compagnie fréquente assidûment les lieux)(c'est bien la seule d'ailleurs) à parler de ce temps qui s'il est vieux et bon n'est pas pour autant meilleur que le présent, et j'ai reçu le message sur le haut de la tête. Un bombardement en règle, dégoulinant de méchanceté. J'ai remercié l'inspiration qui m'a fait me couper les cheveux il y a peu...

21 07 2006

Roger – les communications reprennent – Roger (*)

Mes journées passent à vitesse V en ce moment (à l'écrit, cette expression ressemble assez au début d'un énoncé de math non?). Je suis naze, gluant, la tête dans les nuages ou dans les lonely planet, je vois plein de gens pour la dernière fois avant x mois. J'ai aussi fini mon rapport de stage, j'ai fait du shopping orienté tour du monde, je me suis envoyé des vaccins et des visites à la mutuelle, j'ai fait faire mon passeport suisse et mes visas pour la Chine et l'Australie. Je m'egocentrise en ce moment mais je n'oublie pas que :

  • Paris Plage à commencé sous une canicule digne des plus belles années, remember summer 2003. La faucheuse va encore s'en donner à coeur joie, n'oubliez pas d'enfermer vos vieux dans le frigo (mais non Mamie je rigoooole)(ah on me dit qu'en fait Mamie ne connait pas mon blog et qu'elle ne sait pas se servir d'un ordinateur donc je dis ce que je veux)
  • Le mois de juillet est creux. La coupe du monde est finie, il paraîtrait qu'on l'aurait pas gagnée d'ailleurs (c'est ce qui se murmure en haut lieu mais j'attends confirmation). Le Tour de France est plus propre que jamais et tout le monde a l'air de s'en foutre. Le Moyen-Orient profite de ses vacances pour faire sauter des feux d'artifices, la Corée du Nord prétend qu'on s'amuse bien chez elle aussi. Mais surtout les blogueurs sont partis en vacances et j'ai plus rien à lire au boulot.
  • Le 14 juillet on a fêté la défaite des nobles. Les gueux se sont massés dans la rue pour voir des feux d'artifices mais la déception était palpable : il faut dire qu'on voit tellement mieux tous les soirs à 20h.
  • Les expulsions de lycéens n'ont pas commencé, comme promis par notre cher ministre de l'intérieur. (attention une erreur au moins s'est glissée dans la dernière phrase)
  • Il fait 35°C à l'ombre (60°C à l'ombre du RER) la journée, 30°C la nuit. Je dors à oilpé la fenêtre ouverte donnant chez mes voisins, tout collant et suant, à la recherche du moindre petit courant d'air salutaire. J'écris n'importe quoi en espérant que ça passe inaperçu. Et pis tiens je me reégocentrise.



(*) Note pour les lecteurs inattentifs et spéciale dédicace à Coyote : Roger n'est pas un ami, il faut le dire rodgeure (comme le joueur de tennis) et le prendre comme un code de communication. T'as pas compris? Ben regarde là ou bien loue une cassette où y'a plein de militaires dans la jungle vietnamienne avec des radios et tout et tout. Et non Federer ne lis pas mon blog non plus, ça se saurait.

Administration