Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« août 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

08 08 2006

Ça faisait longtemps...

À quelques jours de mon départ, un petit jeu sans conséquence. Une drague gentillette par mails et téléphone interposés, une excitation qui grandit au point d'en devenir troublante. Je ne pensais pas que ça m'arriverait, pas comme ça, pas à ce moment-là et surtout, surtout, pas avec cette personne-là.

Et j'avais aussi oublié à quel point ça peut être agréable...

04 08 2006

La suite

Ça fait pas mal de temps que je ne continue mon blog que dans l'attente d'un renouveau. Je ne suis plus hyper motivé pour raconter plein de conneries, je ne suis pas souvent satisfait de ce que je peux raconter, etc etc. Et pis voilà je relis deux ou trois anciens billets, et je me surprends à sourire, à me souvenir, parfois même à aimer ce que j'ai écrit.

Alors voilà, je persévère, parce que d'un ça me fera des souvenirs pour plus tard, et de deux le renouveau arrive à très grands pas. Je sens que je vais pas mal jongler entre Y:TdM et ici, juste histoire de ponctuer mon journal "standard" de réfléxions plus ou moins débiles. J'ai hâte (et oui je sais que je me répète mais je m'en fous!).

03 08 2006

Mazette! Mais on est en août!

  • Ouh pinaise ça passe trop vite. Je me suis rendu compte en début de semaine qu'il y a deux ans tout pile je prenais l'avion pour (presque) deux années suédoises. Le sourire niais aux lèvres, sans soucis, sûr que ça ne pouvait que bien se passer. Et pis en fait c'est vrai, ça ne pouvait que bien se passer. Joie, bonheur, vie étudiante tranquille, ambiance internationale, je ne le répèterai jamais assez mais étudier à l'étranger c'est un vrai panard.
  • Et pis voilà, une idée à la con a germé, et plutôt que de rentrer dans une vie active pas poilante je me suis dit tour du monde. Et dans 20 jours exactement je serai à Beijing en train de commencer une année qui me met l'eau à la bouche rien que d'y penser. Sauf que là je commence à être graaaaaave à la bourre pour les derniers préparatifs, et je sens que ça va encore se terminer en rush total l'avant veille (mais où j'ai foutu ces billets d'avion de meeeerdeuh!).
  • Y'a une petite inquiétude tout de même. Pas de voyager seul, pas d'être malade, pas de me faire tout piquer non plus. Là encore je sais que tout se passera bien, en tout cas pas de manière catastrophique. Non mon angoisse, c'est plutôt : et après? C'est possible de se réinsérer dans un train-train quotidien après ça? Est-ce que je voudrais seulement que ce soit possible?
  • Dans quelques heures je vais avoir 24 ans. C'est bizarre. Je me sens pas 24 ans. J'ai l'impression de m'être mis en pause depuis quelques années, que le compteur égrenne mais que la maturité suit pas forcément, ou plutôt que la compréhension ne pointe pas le bout de son nez. Je ne sais toujours pas ce que je veux, ni ce dont je suis capable. Et la seule chose que j'ai l'impression d'avoir apprise, c'est qu'il faut vivre au jour le jour et profiter de l'instant présent ; et que cette unique chose est sûrement une des plus dures à mettre en oeuvre.
  • Des fois j'écris des banalités, ça me fait froid dans le dos...

Administration