Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« mai 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

22 05 2005

Des excuses

-Euh, excusez-moi de vous déranger encore...
-Non non, faites donc!
-Madame Intuition tenait à vous présenter ses excuses, elle a promis qu'elle le ferait plus.
-Mmmf je la crois pas trop mais bon, excuses acceptées! Faut dire que la mère Circonstances a dû l'enduire de tout plein d'erreurs. Sur ce, je vais y aller moi...
-Encore un rendez-vous?
-Non là je vais dormir. Parce que bon. Tout ça. Et même un peu plus.

22 05 2005

L'ironie des choses

Je suis convaincu que quelque part, y'a un Grand Con Barbu qui se marre tout seul de la bonne blague qu'il vient de faire. Ou bien alors la Fatalité a encore fait des siennes, parce que je l'avais un peu oubliée. Ou alors c'est juste Pas de Bol, mais comme c'est un outsider on fait jamais gaffe à lui.
Il a suffit que je clame ma victoire pour prendre le retour de bâton aussi sec en plein dans la tronche. KO au premier round, par ici la monnaie, vous ne revenez pas en deuxième semaine et passez bien le bonjour à votre femme. Des fois une histoire ça tient à rien, des yeux avec une petite tâche dedans qu'on se croirait dans Candy mais en vachement plus mieux, un sourire craquant à faire fondre un bloc de granit, une remarque tellement incongrue qu'elle mérite qu'on s'y attarde plus d'une seconde alors que vraiment on avait l'esprit ailleurs. La fin d'une histoire aussi ça tient à pas grand-chose. Des circonstances à la con. Un coup de fil de merde. Mars dans la maison de Vénus avec Jupiter en troisième décan qui joue à la marelle avec tous les béliers de la terre. J'ai beau ne me fier qu'à mon instinct en ce moment, j'ai beau tout faire pour vivre au jour le jour et profiter de l'instant présent, saisir les opportunités quand elles se présentent et passer à autre chose dès qu'un minimum d'essoufflement s'installe, là tout de suite maintenant je suis un peu triste.
Mais c'est comme tout, ça passe. Et c'est pas pire qu'ailleurs.

Administration