Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« décembre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

28 12 2005

Ushuaïa dans son froc

Oui je repompe même pas honteusement ce titre choc des Inconnus parce que quand même il est bon. M. Nicolas Hulot fait peut-être de belles émissions, avec des images étonnantes et des paysages plutôt inhabituels. Mais il devrait apprendre la diction d'une part (je ne connais personne d'autre qui coupe cinq fois une phrase de dix ou quinze mots maximum), l'humilité ensuite (son émission vire de plus en plus à la mise en scène de Nicolas sur un ULM, Nicolas voit un Zébu ou encore Nicolas - àquand Nicolas à la plage ou Nicolas la ferme... oups non, à la ferme) et puis enfin le sens du commentaire ou de la répartie. Que penser en effet de ce commentaire alors qu'il observe unanimal de toute évidence rabattu par son équipe (c'est pas ça qu'on lui reproche, vu qu'on veut avoir des images, mais personne n'est dupe), étalé sur une minute trente comme d'habitude : des images pour le moins... mmh... mmh... improbables! Oui oui vous avez bien lu, improbables qu'elles étaient les images, tout autant qu'inattendues et miraculeusement occupée par M. Nicolas Hulot les 2/3 du temps.
Je suis désolé mais quand même, à ce niveau, ça gâche...

22 12 2005

Plaisirs du rangement

Eh bien voilà. Un an et demi d'affaires en tout genre à caser dans une chambre qui n'est plus tout à fait la mienne, dans une maison que je ne vais plus vraiment habiter. On dirait pas comme ça, mais même pour quelqu'un qui ne collectionne pas naturellement les merdouilles, j'en ai un certain nombre.
Une fois n'est pas coutume, j'ai réussi à me motiver pour commencer le rangement et la réorganisation de placards dès mon retour. Ca m'a valu ce matin au réveil une vive douleur dans le dos, proche du lumbago (vous vous souvenez? c'est un reste de ça).

Je ne vois qu'une explication : le rangement ne me veut pas. Alors je vais retourner me coucher moi.

21 12 2005

Avion

Après un trajet long et éprouvant, où tel une fourmi je portai mon poids sur mon dos (ok je suis pas bien lourd mais tout de même), je me posai enfin à bord de mon avion, délesté quelques kilos et de 40 euros pour surplus (et c'est là qu'on aime viscéralement Air France, qui sous prétexte de vous faire un bon repas vous surtaxe le kilo de surplus de 10 euros). J'installe mon voisin (pour les ignorants, c'est d'un violoncelle dont je parle) et je joue à mon jeu préféré de début de voyage : deviner qui va s'asseoir à côté de moi.

Quelques simples arguments de logique me font tout de suite éliminer les couples ou encore les petites familles ; me référant à ma chance légendaire, j'oublie également les belles Scandinaves partant visiter la France, ou encore les belles Françaises rentrant au pays. J'aurais à vrai dire plutôt tendance à me concentrer sur les gros moustachus. Et puis d'un coup je sais que ma voisine est arrivée. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais quand je la vois marcher nonchalamment dans l'allée, avec un déhanché ample quoiqu'un peu saccadé, je sens que ce sera ma voisine pour le trajet. Dans un soucis de détail aigu (et peut-être aussi un peu d'honnêteté) je me dois de préciser que les saccades provenaient certainement de ce qu'elle utilisait une canne pour marcher...

Enfin voilà quoi, mes ardeurs très vite tempérées ont fait place à une gentille convivialité, et la dame étant bavarde j'ai tout appris de ses petits-enfants et de leur passion pour le violoncelle ou l'aéronautisme (que de coïncidences décidément). Mais à tout prendre j'ai vraiment préféré cette compagnie là à celle de mon voisin de train : il était il, il prenait de la place et il ronflait.
Sensualité quand tu nous tiens!

20 12 2005

Départ et Mise à jour

Ben oui voilà, dernières heures en Scandinavie avant longtemps, je jette encore un coup d'oeil par la fenêtre pour voir un paysage enneigé qui m'était devenu familier.
Ma chambre est vide, elle résonne malgré sa petite taille. Une douche, je boucle mon sac, je rends mes clés et c'est parti. Une année et demie qui se termine, des amis que je quitte et même pas la satisfaction d'être ne serait-ce qu'un peu triste. Mais je me connais, le contre-coup arrivera ce soir ou demain.

Mais ce retour en France sera aussi l'occasion de mettre ce site à jour, vu que je l'avais un peu laissé à l'abandon ces derniers jours. Et maintenant je me dépêche je voudrais pas finir en retard.

02 12 2005

Aujourd'hui mon frère à vingt ans

Vingt ans c'est beau, c'est rond, c'est symbolique... Et c'est finalement comme tous les anniversaires, ça ne change foncièrement rien. Je me souviens pour mes vingt ans je voulais faire un truc de fou qui me tenait à coeur depuis longemps : je voulais sauter en parachute. Là j'aurais pu associer mon anniversaire, en plus celui avec un joli numéro, à un évènement marquant. En fait même ça je l'ai raté (pour tout un tas d'obscures raisons) et je n'ai sauté pour la première fois qu'un an plus tard, sans l'associer à mes vingt-et-un ans.

Tout ça me fait me souvenir aussi, connaissant ma différence d'âge avec mon frère mieux que mon âge (normal y'en a une qui change tout le temps et l'autre non), que tout ça c'était il y a seulement trois ans. Difficile d'expliquer avec des mots tout ce qu'il s'est passé en trois ans, tout ce qui a changé. Et encore plus difficile de s'imaginer ce qu'il se passera les trois prochaines années.

Et quelque part, c'est pas plus mal.

Et quand même, joyeux anniversaire à mon frangin si il passe par là!

Administration