Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« avril 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

19 04 2006

Semaine chômage, ski, rencontres et provoc'

Mon tuteur est arrivé un matin, et m'a demandé : "tu pensais prendre des vacances pour Pâques?"
Moi: "Mmh non pourquoi?"
Lui: "Ben en fait ta soufflerie est en panne et je suis en vacances, alors tu peux toujours venir la semaine prochaine mais ça servira à rien."

Comme je suis pas contrariant, j'ai pris une bonne semaine de vacances. J'ai ainsi pu revoir un ami de Nouvelle-Zélande, une Québecoise qui touriste au fil de ses rencontres blogophiles, et une Grenobloise qui a abandonné son blog mais qui continue à lire ceux des autres. J'ai aussi pu faire du ski à Grenoble, revoir une amie peut-être un peu plus qu'amie (en tout cas sur le moment) et retrouver la joie du chocolat chez mes parents.

Rebondissant sur cette fête religieuse, sur la croisade de Veuve Tarquine pour obtenir le droit à la non-croyance déclarée et sur le site de l'ami néo-zélandais sus-cité (oui Erwin je parle de toi là), je vais me mettre à dos tous les chrétiens en citant ces deux versets. Je n'invente rien. C'est écrit noir sur blanc. C'est dans le Nouveau Testament. Et ça fait au choix : frémir, sourire (ironiquement ou jaune), réfléchir... C'est à se demander si l'auteur de ce beau livre ne serait pas, par hasard, un homme.

11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Nouveau Testament, Epîtres de Paul - Première Epître à Timothée
Chapitre 2, Versets 11 et 12

05 04 2006

Intermède "je n'ai rien à raconter"

Comme certaines personnes ont pu le remarquer, j'observe parfois mes statistiques de visites (mauvaises soit dit en passant)(pas les visites, les statistiques. enfin voyons!) et souvent je me gausse des liens google qui ont mené chez moi de pauvres âmes égarées. Je n'avais encore jamais sacrifié à cette coutume qui veut qu'un bon bloggueur fasse part de ces requêtes pour faire rire un improbable quidam (oui toi aussi Coyote) mais tout de même :

  • je tiens à dire à tous ceux qui arrivent chez moi en tapant "procrastiner" devraient plutôt regarder dans un dictionnaire pour avoir une bonne et complète définition. Genre .
  • les pervers pépères cherchant le moyen de rencontrer suédoises blondes ou draguer suédoises blondes ne sont pas tombés au bon endroit, n'ayant moi-même jamais réussi cette étape, pas plus tard qu'il y a deux mois d'ailleurs (mais je tiens aussi à dire à Peter qu'il avait certainement raison : il y a une niche à écrire un bouquin sur la drague en Suède)
  • ma photo intitulée ovni ne représente qu'une malheureuse montgolfière, désolé.
  • enfin à celui qui cherche, je cite, une "lettre d'excuse pour un geste qui n'ai pas bon était passer avec ma copine", je tiens à dire que je n'ai pas tout bien compris mais que commencer par dire pardon, à la limite ça peut être bien.

Voilà voilà. Sinon ma citation du jour sera anglophone, d'un certain Norman Juster, écrivain éminemment inconnu en France (que je sache) :

You can swim all day in the Sea of Knowledge and still come out completely dry. Most people do.

01 04 2006

Pour bien rire alors que le jour ne s'y prête pas forcément...

Je vous conseille le site de Vinvin, ainsi que les videos qu'il commet sur Bonjour America.

Je trouve ce mec inspiré souvent, tordant la plupart du temps, avec surtout une capacité tactique footballistique à couper le souffle (de rire).

Administration