Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

septembre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

30 09 2005

Question con du vendredi (1)

Aujourd'hui, ma question con sera la suivante :
"Mais pourquoi diable blogues-tu?"

Cette question tout le monde se l'est déjà posée, c'est toujours un peu elle qui décide des directions que prennent les blogs, de ce qu'on met ou de ce qu'on ne met pas dedans. C'est de plus une des premières questions qui viennent à l'esprit des gens qui découvrent le blog.
J'ai lu je ne sais plus où qu'un blog ne pouvait pas être un journal intime puisqu'il n'avait déjà pas la première qualité d'un journal intime qui se veut... intime. Et c'est vrai qu'un blog c'est fait pour être lu par d'autres, de préférence plein, alors question intimité...
Mon carnet à moi, il n'est pas intéressant (toute fausse-modestie mise à part), il n'est pas novateur, pas spécialement drôle ni intelligent. C'est un gigantesque fourre-tout qui obéit à une loi simple : j'écris ce que je veux quand je veux (et là je viens de faire une percée monumentale dans l'analyse philo-socio-ce-que-tu-veux de mon blog). J'écris ce qui me passe par la tête pour le plaisir de l'écrire, et des fois j'arrive même à être content de ce que j'ai fait en relisant un billet (ok c'est rare mais de fois...).

En relisant mes premiers billets (c'est ) je dois dire que je suis moins déçu que ce à quoi je m'attendais. En retrouvant quelques photos, je dis aussi que je suis content de les avoir publiées. Et puis je sais que ce site à un avenir certain, parce que ce sera mon petit lien avec le reste du monde lors de mon voyage.

En conclusion à cette interrogation banale, une réponse banale. Je blogue parce que, et si toutes les réponses étaient aussi évidentes que celle-là ma vie serait plus simple.

Pour finir une petite tranche de rigolade chez Vinvin, qui explique aussi le pourquoi du comment : quand je lis ça, ça me donne envie de participer.

30 09 2005

L'heure est au concept

Passant du temps sur le net plutôt que de profiter du bel automne suédois qui s'offre à moi, je me suis rendu compte que de plus en plus de blogs cherchent un concept pour se renouveler. Cela va du concept élaboré (chez Matthieux par exemple) ou bien plus simple - mais non moins intéressant (chez Lola), et c'est parfois juste pour le plaisir d'écrire, parfois pour essayer de se renouveler.

Moi j'ai rien de spécial à renouveler, mais par contre j'aime bien écrire. Alors je me suis inventé mon concept à moi, qui aura en plus le mérite de palier à mes manques passagers d'inspiration sans être trop contraignant. Je vous laisse le plaisir de découvrir mes sept rubriques au fur et à mesure de la semaine (en plus ça me permettra de changer d'avis au cas où...).

Administration