05 11 2005
Recherches, préparation et rêveries consécutives
Par Yo, à 20:42
Quand j'étais petit, puis moins petit et jusque très dernièrement, je ne préparais jamais mes voyages. Lire un guide de voyage, chercher les lieux que je ne voudrais pas manquer, m'intéresser à l'histoire d'un pays ou d'une ville, tout ça je ne le faisais pour ainsi dire pas. Au mieux je m'y intéressais une fois sur place, au pire j'écoutais d'une oreille distraite les lectures à haute voix de ma mère.
Et puis là ben je suis bien obligé de fouiller, chercher, dégoter des petites astuces ou juste planifier un minimum mon itinéraire vu que je pars seul et qu'un tour du monde ne s'improvise pas complètement. Et je découvre à cette occasion l'immense joie de la recherche, parce qu'on se projette déjà dans le voyage, comme un prélude fort agréable, excitant et pour tout dire un peu frustrant parfois vu que l'échéance est encore un peu loin (mais pourquoi suis-je obligé de me taper ce stage à la con avant de partir???). En tout cas tout ça me conforte dans mon idée de partager mon voyage et mon expérience : je dois et devrai beaucoup trop à tous les sites ayant trait aux tours du monde (de près ou de loin) pour de pas rendre la pareille.
En attendant mes conseils fulgurants (si si) vous pouvez faire un tour sur aroundtheworlds.com, c'est un site pcomplet sur les voyages en général.
Posté dans Voyage | aucun commentaire »