Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« juillet 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

27 07 2005

Flou

C'est bizarre cette sensation de vivre tout de loin, comme au travers d'un épais brouillard. Ce sentiment qu'on ne fait plus totalement partie de tout ce qui nous entoure, qu'on s'est éloigné et qu'on en est devenu indifférent.

C'est aussi bizarre de se retrouver régulièrement face à ce genre de sensations, de ne pas savoir quoi faire et de finalement s'en accomoder. En partie parce qu'on ne peut pas faire autrement d'ailleurs.

C'est encore plus bizarre d'être persuadé, à force, de devenir dépendant de ce point de vue extérieur volontaire. De ne jamais se sentir impliqué et de ne rien faire pour s'impliquer plus avant. Et de se dire que ce n'est en fait pas seulement parce qu'on a peur de s'ouvrir, mais simplement parce qu'on se sent bien comme ça.

Ce qui est bizarre enfin, c'est d'entendre les mêmes réflexions, les mêmes sentiments et les mêmes craintes dans la bouche d'une autre personne. Et de ne pas réussir à exprimer clairement que les mots je comprends ce que tu veux dire sont pensés, pesés et réfléchis, et qu'ils veulent vraiment dire ce qu'ils disent.

Il est difficile d'écouter et d'être disponible pour ceux qu'on aime lorsqu'on n'a pas un minimum de recul. J'ai juste peur d'en prendre trop et de ne plus entendre ce que l'on a à me dire.

20 07 2005

Mon dos? Mes cheveux?

Afin de ne pas décevoir mon lectorat, et particulièrement une Québecquoise curieuse de son état, je me devais de vous conter une mésaventure.

Malheureusement, celle-ci n'aura pas mon dos pour sujet. Car il va bien, merci pour lui, et ma visite de contrôle de lundi l'a confirmé. En revanche, mes cheveux. Car oui, n'en déplaise à certains (encore que, quand ça fait rire ça fait pas de mal) j'ai une crinière de plus en plus fournie, et parfois cela pose quelques problèmes.

Je ne veux pas parler ici des soins capillaires, torticolis et autres désagréments annexes, mais bien du délit de sale gueule dont j'ai été la victime dans le train Zürich-Dijon. Comme chacun sait, Zürich (superbe ville en passant, et même en y restant finalement parce que bon) se trouve en Suisse, et Dijon... Ben Dijon c'est en France. Et donc entre les deux il y a une frontière. Et qui dit frontière, dit douaniers.

Hors le douanier, qui a traversé la moitié d'un train sans inquiéter personne, est là pour traquer le fraudeur, le passeur de drogue, le clandestin et, donc, le chevelu. Car le chevelu est par essence louche. Quand le chevelu est assis sur un strapontin entre deux wagons (pour cause de train bondé et de billet place assise selon disponibilité), pieds nus parce que c'est plus agréable, lisant un bouquin en anglais avec une balle de jonglage dans une main, cette fois c'est certain, le douanier a dégotté un fraudeur/passeur de drogue/clandestin, alors il traque.

J'ai donc dû vider mes poches, mon sac à dos, mes poches de sac à dos, répondre à 10mn de questions et tenter d'expliquer pourquoi quand on est franco-suisse, on a un passeport Suisse et une carte d'identité Française. Tout ça pour des cheveux. La vie est décidément dure.

oui cette anecdote manque de piquant, mais il s'est vraiment rien passé d'autre d'exaltant.
la prochaine fois j'emporterai du caramel en barre, pour rigoler.

09 07 2005

Ostéopathie

Oui depuis quelques mois j'avais un peu mal au dos à cause d'une bête mésaventure (ahem...).

Sentant le parachutisme arriver, je me suis dit qu'il était stupide voire inconscient (ou l'inverse) de partir sauter avec un dos en vrac (et encore je parle pas de mon genou). Bref j'ai donc décidé d'aller consulter un kiné, qui se trouve être aussi ostéopathe et barbu mais ce dernier détail n'influe en rien sur le reste de mon histoire.

Je vais donc chez ce brave homme qui après avoir posé quelques questions et mon derrière sur la table d'auscultation, entreprend de me faire faire trois fois un geste en appuyant dans mon dos. Puis l'air de rien, me demande de laisser détendre.
Sur le coup je me suis dit qu'il était marrant et que j'avais pas grand chose à détendre après l'effort surhumain fourni. Mais au bout de 3-4mn je me suis dit que le bas de mon dos chauffait quand même sévèrement. Il m'a refait deux ou trois trucs bizarres ensuite, j'ai passé la journée d'hier avec des courbatures dans le dos, et ô miracle! ma douleur dans le dos s'est évaporée.

Bon il a failli s'étrangler quand je lui ai dit que j'allais sauter dans quelques jours, mais il en a aussi profité pour me redonner rendez-vous (acte désintéressé s'il en est puisque je ne paierai pas cette visite de contrôle).

Mais mon dos va bien, et en trois mouvements. Je trouve ça extraordinaire...

08 07 2005

Ca approche

C'est bizarre, je suis pourtant pas un spécialiste, ni un véritable accro (bon ok j'aime quand même vraiment ça) mais ça me fait toujours la même chose : quand je regarde un paysage, quel qu'il soit, une des premières réflexions que je me fais c'est de savoir si oui ou non il est possible de sauter en parachute étant donné le temps, les nuages, etc.

Bon d'accord je suis peut-être un peu accro.

Tout ça pour dire que bon, dans trois jours maintenant je vais resauter. Et que je suis tout excité à cette idée. Je suis tombé par hasard sur une video d'un saut en tandem. Et j'ai revécu toutes les sensations que j'ai eues la première fois que la porte de l'avion s'est ouverte. Et bondiou j'aimerais déjà y être!

Administration