27 07 2005
Flou
Par Yo, à 22:33
C'est bizarre cette sensation de vivre tout de loin, comme au travers d'un épais brouillard. Ce sentiment qu'on ne fait plus totalement partie de tout ce qui nous entoure, qu'on s'est éloigné et qu'on en est devenu indifférent.
C'est aussi bizarre de se retrouver régulièrement face à ce genre de sensations, de ne pas savoir quoi faire et de finalement s'en accomoder. En partie parce qu'on ne peut pas faire autrement d'ailleurs.
C'est encore plus bizarre d'être persuadé, à force, de devenir dépendant de ce point de vue extérieur volontaire. De ne jamais se sentir impliqué et de ne rien faire pour s'impliquer plus avant. Et de se dire que ce n'est en fait pas seulement parce qu'on a peur de s'ouvrir, mais simplement parce qu'on se sent bien comme ça.
Ce qui est bizarre enfin, c'est d'entendre les mêmes réflexions, les mêmes sentiments et les mêmes craintes dans la bouche d'une autre personne. Et de ne pas réussir à exprimer clairement que les mots je comprends ce que tu veux dire
sont pensés, pesés et réfléchis, et qu'ils veulent vraiment dire ce qu'ils disent.
Il est difficile d'écouter et d'être disponible pour ceux qu'on aime lorsqu'on n'a pas un minimum de recul. J'ai juste peur d'en prendre trop et de ne plus entendre ce que l'on a à me dire.
Posté dans Au jour le jour | aucun commentaire »