Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Retour à la page d'accueil

« septembre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

21 09 2005

Watapou, un blog qui fait réfléchir

Peu d'entrées, des billets assez longs mais plutôt intéressants... Watapou, un blog à lire et lier.

L’habitude qu’on a de vivre dans un monde qui nous prémâche tout, et où l’on va jusqu’à consommer même nos relations, fait qu’on ne fait plus d’effort pour rien. J’essaie d’aller un peu au-delà des habitudes. Il n’y a pas d’équilibre ailleurs que dans nos volontés d’en voir autour de nous. Si j’ai une critique à émettre, n’attendez pas que je vous rappelle que je vous aime. Rappelez-vous en, tout simplement. Je ne suis pas responsable des manques de confiance en soi des autres, ni des anxiétés, des névroses en général… Lorsqu’un jour j’ai eu peur de perdre un ami cher, il m’a répondu : “Fais-moi confiance, ou tais-toi. Mais ne me blâme pas pour tes peurs.”

Watapou in Sorti du placard

EDIT: Suite à un crash de selfhosting.net, Watapou a déménagé chez free.fr - liens modifiés.

07 09 2005

Il est une heure du matin

J'ai commencé ma journée fatigué. Mauvais présage s'il en est. Rajoutons à ça un mal de ventre terrible et une journée de folie : il n'est pas de meilleure perspective pour arborer dès le sortir de la douche un grand sourire. Mais bon une fois lancée la journée s'avale toute seule. On baille un peu, on profite de la fatigue pour se déconnecter de deux ou trois conversations insipides et on arrive tout doucement vers le soir. Et là pas moyen d'aller se coucher.

C'est assez énervant comme sentiment. Je sais que demain une autre journée de folie m'attend (de toute façon jusque samedi toutes mes journées vont être sympathiques), je sais que j'ai désespérément besoin de sommeil, je sais aussi que demain quand le réveil sonnera à 6h45 je le maudirai. Mais une force implacable me colle devant mon écran, et je vais de sites en sites, lisant plus ou moins attentivement les articles. J'attends le moment où mes yeux se fermeront tout seul et où il ne me restera plus que deux alternatives, dormir sur mon bureau ou me secouer et aller au lit.

En règle générale l'appel du lit est au final beaucoup plus fort que celui du bureau. Faut pas pousser quand même.

Administration